Citation du mois #7

Cette fois-ci, pour la citation du mois j’ai décidé de prendre une parole d’Albert Einstein qui disait : « Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez-la à un but, et non pas à des personnes ou des choses. »

Cette citation est tellement vraie! Combien de fois, n’avons-nous pas fait des choix en fonction des autres? Ou accorder trop d’importance à des personnes qui n’en valaient pas la peine? Ou encore acheter tel ou tel objet car nous pensions que c’étaient le truc à avoir pour être heureux. Une fois la joie de la nouveauté passée, nous chercherons un nouvel objet qui nous rendra cet état d’euphorie. C’est un cercle sans fin!

J’ai mis du temps à sortir de ce cercle et je suis encore parfois sous son influence mais j’essaie comme le dit Albert de m’attacher à des buts plutôt qu’à des objets ou des personnes.  Je dois encore me concentrer sur les objectifs que je veux réellement atteindre car j’en ai encore un peu beaucoup XD

En espérant que cette petite phrase vous inspira!

f2729f2a0785e82d5017b1d0c2ef7bad

 

Laisser un commentaire

