Citation du mois #6

La vie offre à la fois de bonnes et mauvaises surprises. Souvent, on a l’impression qu’elle retire plus qu’elle ne donne. On se compare aux autres en se disant que leur vie est meilleure que la nôtre, qu’on arrivera à rien mais on oublie qu’on ne connait absolument pas la vie des autres. Tout ce qu’on voit c’est ce qu’ils sont prêt à montrer. Il faut être proche de quelqu’un pour qu’il nous montre ses failles.

Penser que notre vie est moins belle que celle des autres est stupide, pourquoi? Comme je l’ai dit plus haut, il est très facile de se comparer mais on se compare toujours aux personnes  qu’on pense qu’ils sont meilleurs que nous. Est-ce qu’une seule personne se compare à quelqu’un de moins bien? Non, alors à part se déprimer que gagne-t-on à se comparer aux autres? Rien, bon ok j’exagère un peu. Certaines personnes utilisent cette comparaison pour se motiver et s’améliorer et trouver leur voie, ce qui est génial.

Par contre, d’autres vont absolument vouloir la même existence que les personnes auxquelles ils se comparent et ne cherchent pas leur voie. Ils veulent forcer les choses quitte à faire des choix qui ne les conviendraient. Ce qu’ils oublient c’est qu’on ne force rien. C’est Dieu, le destin, la destinée, appelez le comme vous voulez qui vous fera très clairement comprendre que si quelque chose ne vous est pas destinée, vous aurez beau vous battre vous ne l’obtiendrez pas. À l’inverse, si une chose vous est destinée elle se réalisera quoiqu’il arrivera.

Ne vous découragez pas mais ne vous mettez pas une pression monstre. L’essentiel est de savoir que tout va tout seul et avec le temps, tout ce qui doit arriver arrivera 🙂

569b723cc40274594a5afbdd8b80bc38

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s