Parce que je ne suis pas une fille pour rien #5 – ma routine coréenne

Cela faisait longtemps que je n’ai plus écrit d’article beauté, j’avoue que ce n’est pas ma spécialité. Je préfère surfer sur des blogs super bien fait pour me renseigner sur les dernières tendances surtout en matière de K-Beauty (tout ce qui touche aux cosmétiques venant de Corée du Sud). J’en suis totalement accro!

Pourquoi? Je n’ai jamais su vraiment l’expliquer mais je suis hyper curieuse et j’aime comparer et essayer de nouvelles choses. Lorsque j’ai commencé à m’intéresser à la Corée du Sud, je me suis intéressée à la culture (films, séries), ensuite à la littérature, puis à la nourriture (je suis un vrai estomac sur pattes :-D).

Je me suis par la suite tournée vers les cosmétiques. J’ai passé du temps à me renseigner, j’ai lu beaucoup d’articles, comparé les différents avis avant de passer une première commande. C’était une petite commande car si les produits me convenaient j’étais sûr de faire une razzia lors de mon voyage en Corée du Sud. Et bien comment dire ce fut le cas quelques mois plus tard. J’étais partie avec une valise de 12kg qui 3 semaines plus tard pesait 27kg. Oui j’ai vraiment fait des folies!

Bon on va gentiment oublier cette folie pour discuter de ma routine. J’ai déjà rédigé un article sur le layering au début du blog (ne faites pas attention aux photos elles sont horribles, j’avoue que j’ai honte du rendu mais j’assume). Du coup, j’avais envie de revenir avec un article sur ma routine actuelle.

J’utilise toujours cette technique, au départ je le faisais 2 fois par jour : une fois le matin, une fois le soir. Aujourd’hui, je mets toujours ma crème hydratante le matin et ma routine complète je la laisse pour le soir. Pourquoi? Tout simplement par manque de temps le matin et puis le soir ça me permet d’avoir un moment cocooning juste à moi.

  1. Je commence ma routine par un démaquillage à l’huile, en ce moment j’utilise le porefinist de Shu Uemura. Niveau budget elle n’est pas donnée, j’ai craqué lors de mon voyage à Singapour pour un format de 450ml qui était en promo (mon portefeuille m’a dit merci). En plus avec son format XL, je l’utilise depuis septembre et c’est à peine si je l’ai entamé.
  2. Je poursuis après avec un nettoyant, pour l’instant j’en utilise un de la marque Innisfree, le Green Tea Cleansing Foam. Je suis satisfaite de ce produit, j’ai une sensation de peau propre après l’avoir utilisé.
  3. Je passe ensuite à la lotion, la Collagen Moistfull Facial Freshener d’Etude House et autant vous dire qu’avec ses 180ml elle fait son temps. Sans mentir cela fait presque 1 an que je l’utilise tous les soirs, il me reste encore un fond. Je l’aime bien mais j’ai hâte d’essayer autre chose.
  4. 1 à 2 fois par semaine selon l’envie et l’humeur je mets un masque en tissu et c’est parti pour 15 à 20 minutes de relaxation.
  5. Après la lotion je passe au sérum, j’ai craqué pour la gamme d’It’s Skin Power 10 Formula. J’utilise le VB Effector, il agit sur l’excès de sébum et les pores dilatés (que c’est glamour tout ça XD)
  6. Ensuite vient le tour de la  crème pour les yeux, j’utilise la Moistfull Super Collagen Eye Concentrate faisant partie de la même gamme que ma lotion.
  7. Et finalement je mets une crème hydratante, en ce moment je suis fan de la Naturalth Goat Milk Premium

Quand je vois 7 étapes je me dis que ça fait beaucoup mais je vous rassure ça va très vite. Puis vu que je fais ces étapes en fin de journée j’ai plus de temps que le matin, je n’ai donc pas l’impression que ça me prend des heures. Les jours où j’ai vraiment la flemme je fais les 2 premières étapes et la 7ème et basta.

Et vous racontez moi votre routine, je suis curieuse 🙂

img_2216

Publicités

9 réflexions sur “Parce que je ne suis pas une fille pour rien #5 – ma routine coréenne

  1. C’est une routine complète que tu as là ! Moi comme je suis paresseuse je fais le minimum : gel nettoyant ~tonique (j’adooooooooooore les toniques) ~ crème de jour (et si je sors crème solaire) that’s all XD.
    Il faut que j’intègre aussi un sérum à ma routine, en k-beauty, il y a tellement de choix, que je perds la tête quand il faut choisir. Néanmoins, ton It’s Skin à l’air vraiment pas mal, j’aime beaucoup le packaging !

    J'aime

    1. Merci, je te rassure j’ai le courage d’effectuer cette routine que le soir venu. Le matin je lave mon visage, crème de jour + crème solaire et basta. Oui les sérums It’s Skin sont vraiment bien et tu en as un pour presque chaque « problème ». J’avoue qu’il y a plein de choix à tous les prix niveaux K-beauty 😀

      J'aime

  2. Tu as une jolie routine plutôt hydratante ! Je ne suis pas une grande fan de Tony Moly mais ta crème m’intrigue… Est-ce une crème riche ou plutôt légère ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s