Mes premiers pas à Singapour

Après mon escale à Dubai, je me suis envolée pour 3 semaines à Singapour. Je ne vais pas vous le cacher, j’ai eu un énorme coup de coeur pour cette Cité-Etat. Alors je vous propose de vous plonger au coeur de cette île. 

Il y a tellement de choses à dire sur cette ville que je ne sais même pas par où commencer. Alors si on débutait avec mes premières impressions en débarquant dans cette ville/Cité-Etat/île, cochez le mot qui vous vient à l’esprit en pensant à Singapour.

Premier constat :  la ville est très multiculturelle, la communauté la plus présente est la chinoise, suivie des Malais, Indiens, Européens et les Américains. Donc ne vous étonnez pas lorsque vous embarquez dans le métro d’entendre une multitude de langues différentes. Le multiculturalisme de Singapour m’a beaucoup fait penser à celui qu’on trouve dans les rues de Londres.

Vous ne trouverez pas un déchet par terre et c’est normal si vous avez le malheur d’en jeter un vous payerez une amende salée. J’ai lu dans d’autres articles avant mon départ que cette propreté donnait l’impression d’être dans un environnement aseptisé ou d’être à Disneyland, je n’ai vraiment pas eu cette sensation. Au contraire la ville est constamment en mouvement, cette propreté amplifie le sentiment de sécurité. Ne me demandez pas pourquoi mais c’est la sensation que j’avais.

D’ailleurs en parlant de sécurité, tout comme mon voyage en Corée du Sud je ne me suis jamais sentie en insécurité à Singapour et ça peu importe l’heure du jour ou de la nuit. Je voyageais seule et à aucun moment je ne me suis sentie en danger.

Les Singapouriens vivant dans une société multiculturelle ils ne s’étonnent pas de voir des gens d’origines diverses, tout le contraire de certains Coréens. Il est facile de discuter avec les Singapouriens. L’un des endroits de prédilection pour rencontrer des gens est le hawker center (c’est un lieu couvert où on peut acheter des plats dans différents stands) après avoir acheté votre plat vous pouvez vous installez dans une des tables mise à disposition. Les gens s’installent, se mélangent et discutent ensemble qu’ils se connaissent ou non. Je suis ultra fan de ce concept!

Je pense que vous l’aurez compris j’ai totalement adoré Singapour!

img_1958

img_1959

img_1987

img_2006

img_2014

img_2058

img_2103

N’hésitez pas à me suivre sur Snapchat (ID : ninakiyaa) et également sur Facebook : Dans la tête d’une rêveuse

Crédit photos : danslatêtedunereveuse, ne pas utiliser sans autorisation.

Publicités

2 réflexions sur “Mes premiers pas à Singapour

  1. Très belle photo 🙂 !

    Je n’ai pas (encore !) eu la chance d’aller à Singapour, mais on m’en a souvent dit du bien… Même si je sais que certains n’aiment pas le côté « propre » et « grosse ville ».

    A voir un jour donc 🙂

    J'aime

    1. Merci beaucoup Océane!
      Personnellement le côté propre ne me gêne absolument pas. D’ailleurs j’ai eu du mal à m’habituer à nouveau à la saleté que l’on peut retrouver dans certaines rues et parfois dans les transports de Bruxelles. Je te le conseille et j’ai hâte de lire tes impressions le jour où tu auras l’occasion de t’y rendre 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s