Mon escale à Dubai

J’ai passé quelques jours à Dubai en septembre avant de me rendre à Singapour. Je dois bien vous avouer que j’avais pas mal d’aprioris concernant cette ville. Malheureusement certains se sont révélés corrects on va en discuter dans cet article.

Une chose est sûr si vous voulez quitter le froid sibérien (oui j’aime exagérer) qu’on connait en Europe alors prenez un billet et filez sur Dubai. C’est l’endroit idéal pour ceux qui sont en manque de vitamine D car le soleil y brille toute l’année.

L’un des aprioris que j’avais de cette ville est que d’un point de vue culturel il n’y a pas grand chose à faire et bien ça s’est avéré vrai. Il y a bien un musée le Dubai Museum mais comment dire … Je suis peut-être folle mais lorsque je me rends quelque part il m’arrive souvent de passer une demi-journée dans un musée. A Dubai j’ai fait le tour du musée en 30 minutes moi-même j’avais du mal à le croire… Je dois bien avouer que vu la richesse de la ville je m’attendais à trouver l’équivalent du musée du Louvre et bien non!

Il y bien sûr la célèbre Burj Khalifa et sa vue du 124ème étage. Personnellement, ce niveau est le meilleur en terme de rapport qualité/prix car on paye 30 euros. Si vous voulez vous pouvez monter au 125ème et 148ème étage mais il vous faudra débourser 130 euros et vous aurez en plus de la hauteur des dattes et des boissons.

Le sport national est définitivement le shopping, alors oui leurs centres commerciaux sont très impressionnants et on en trouve beaucoup. Alors certes j’aime faire du shopping mais ça m’a vite saoulé de n’avoir pas d’autres alternatives. En fait, j’ai vite remarqué que presque toute la vie sociale s’organise dans les centres commerciaux. Bien sûr je n’ai passé que quelques jours là-bas et je ne donne que mon ressenti.

En parlant de la vie sociale, les disparités sociales sont très fortement marquées. Il n’ a pas besoin de vous expliquer que les métiers « ingrats » sont effectués par des immigrés du Pakistan, de l’Inde ou de l’Asie du Sud-Est. Tandis que les métiers « prestigieux » sont occupés par les Dubaites.  Evidemment les inégalités ne sont pas un problème propre aux Emirats Arabes Unis, on les retrouve ailleurs également mais cela m’a fortement surprise. Je savais à quoi m’attendre en partant à Dubai mais je ne m’imaginais pas que le côté bling bling du lieu et la froideur des gens me choqueraient à ce point.

Heureusement, malgré tout ça j’ai trouvé des aspects positives à cette escale. Tout d’abord, comme je l’ai dit plus haut, il fait chaud et beau à Dubai. 40 degré à l’ombre en plein mois de septembre, il n’y a pas selon moi de quoi se plaindre 🙂

La ville est constamment animée, pas forcément à l’extérieur en raison des fortes chaleurs mais dès que vous mettez un pied dans un endroit climatisé attendez-vous à affronter la foule. Les centres commerciaux, les bars, les restos sont tous bondés et ça peu importe l’heure du jour ou de la nuit. D’ailleurs, tout est ouvert très tardivement, jusqu’à minimum 22h (sans compter les restos et les bars). Alors qu’à Bruxelles, une fois que 19h pointe le bout de son nez, tous les magasins sont fermés 😦

J’ai passé 5 jours à Dubai, je ne regrette pas cette escale mais cela m’a suffit. Est-ce que cette ville va me manquer? Un peu plus d’un mois après mon retour, le manque ne se fait pas encore ressentir. J’attends de voir si je vais avoir envie d’y retourner d’ici quelques mois.

img_1910

img_1911

img_1912

img_1913

img_1917

img_1918

img_1919

img_1930

N’hésitez pas à me suivre sur Snapchat (ninakiyaa) et également sur Facebook : Dans la tête d’une rêveuse

Crédit photos : danslatêtedunereveuse, ne pas utiliser sans autorisation.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s