Corée du Sud : Séoul 1 an après

Cela fait maintenant 1 an que j’ai été en Corée du Sud et il y a un peu beaucoup de nostalgie qui m’envahit en repensant à ce pays. Histoire de me replonger dans mes souvenirs, j’ai envie de partager avec vous les différentes choses qui me manquent du pays du matin calme. D’ailleurs vous pouvez lire le début de mes aventures iciici ou encore la suite  et .

Ce pays m’a laissé un souvenir très positif, je suis d’ailleurs rentrée en Belgique les larmes aux yeux. Ce qui ne m’était encore jamais arrivé lors d’un voyage, pour vous dire l’effet que ce pays a fait sur moi. Alors je vous propose qu’on se replonge ensemble dans mes souvenirs et surtout dans les choses qui me manquent le plus.

Commençons par LA chose dont je rêve presque jour et nuit, à savoir, la nourriture! Je suis un vrai estomac sur pattes, je ne suis pas du tout difficile niveau nourriture et surtout je n’ai pas peur de goûter de nouvelles choses.

En plus, je suis ultra fan de la cuisine asiatique alors autant vous dire que Séoul était le lieu qu’il me fallait. Vous trouverez facilement où manger à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit et pour pas cher, les stands de street food sont le paradis pour ça.

Image

Image2

Image3

Une autre chose qui me manque est le fait qu’on retrouve des cafés ouverts presque 24h/24. Boire un café à Bruxelles en sortant d’un karaoké à 1h du mat c’est juste impossible. Alors qu’à Séoul c’est quelque chose de tout à fait normal.

D’ailleurs ce point rejoint mon 3ème point, la ville ne dort jamais : les boutiques (accessoires, vêtements, etc.), les cafés, les restaurants sont ouverts très très tard. Du coup, les rues sont toujours animées. Il y a également de nombreux marchés de nuit. Une chose est sûr vous ne risquez pas de vous ennuyer. Séoul étant une ville gigantesque vous trouverez toujours quelque chose à faire pour vous occuper, vous divertir et découvrir.

Les Séoulites me manquent également, leur curiosité et leur gentillesse m’ont beaucoup marquées. Plusieurs fois, voyant que je cherchais mon chemin ils sont venus à ma rencontre. La plupart du temps soit ils m’indiquaient clairement comment me rendre à tel ou tel endroit soit ils avaient la gentillesse de m’emmener jusqu’au lieu où je devais me rendre. Comment de tels personnes ne peuvent pas vous manquer.

D’ailleurs pour l’anecdote à plusieurs reprises je me suis fait arrêter dans la rue, surtout par les personnes âgées pour me dire dans un anglais approximatif que j’avais une belle peau et de grands yeux. Ils semblaient fasciné par mes yeux et ma peau, il faut savoir que les critères de beauté coréen sont différents des critères occidentaux. En Corée, plus vous avez la taille fine, des grands yeux et une peau blanche plus vous serez considérées comme belle. Alors  qu’en Europe, plus vous serez bronzées, avec des formes et une poitrine généreuse ainsi qu’un ventre plat et plus vous aurez de succès.

Comme vous pouvez le constater ce pays me fascine toujours autant. Sincèrement j’ai hâte d’avoir l’occasion d’y retourner !

Et vous, qu’est-ce qui vous manque de la Corée du Sud et/ou de Séoul?

N’hésitez pas à me suivre sur Snapchat (ID : ninakiyaa) et également sur Facebook : Dans la tête d’une rêveuse

Crédit photos : danslatêtedunereveuse, ne pas utiliser sans autorisation.

Publicités

5 réflexions sur “Corée du Sud : Séoul 1 an après

  1. Coucou !

    Alors, la Corée du Nord… J’y suis allée, pour ma part, en janvier de cette année, une bonne semaine.
    Je pourrais te faire une dissertation de mon avis (mais bon, j’ai fait un article pour ça ahah). La Corée est un pays qui m’a…. déséquilibrée. Pourtant j’ai déjà bien roulé ma bosse ! Ce pays m’a laissé un souvenir étrange…
    Je pense y retourner un jour et voir un peu plus le reste du pays, on verra ce que j’en penserais 🙂 !

    Sinon, moi je suis de Liège. Et c’est vrai qu’en Belgique, une fois une certaine heure… Ben c’est un peu mort ! Je trouve ça un peu dommage… Enfin chaque pays sa façon de vivre, tu vas me dire.

    Bisous !

    J'aime

    1. Coucou Océane,
      Je ne connais pas très bien la Corée du Nord. Du coup, je me ferai un plaisir d’aller lire ton article.
      J’aimerai également explorer un peu plus la Corée du Sud. Je suis sûr qu’il y a encore pas mal de choses à découvrir là-bas.
      Je pense comme toi, ok ils restent les bars et les boites de nuit mais hormis ça ils ne restent pas grand chose…
      Oui mais si on pouvait importer un peu de vie nocturne de la Corée du Sud ici je ne dirai pas non 😀
      Bisous !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s