Mon aventure coréenne #11 : le temple Bongeunsa

Après 10 articles qui m’ont fait revivre mon voyage en Corée du Sud, ce 11 ème article marque la fin de mon périple. D’ailleurs cette visite au temple marquait également mon dernier jour en Corée. 

Bongeunsa est un temple bouddhiste qui est situé à Samseong-dong dans le district de Gangnam-Gu, juste en face du COEX (un immense centre commercial souterrain).

Il a été fondé en 794 durant le règne du roi Wonseong par le moine Yeon-Hoe. J’avoue que pour avoir ces infos j’ai un peu triché et j’ai jeté un oeil sur wikipédia et sur le site visitkorea. Si vous voulez en savoir plus je vous invite à cliquer ici et .

Durant ma visite, le temple était décoré de lanternes de différentes formes et couleurs en l’honneur de l’anniversaire de Bouddha. Ce qui m’a le plus marqué c’était sans aucun doute  ce contraste et cette harmonie entre les pavillons traditionnels du temple et l’ultramodernité des immeubles entourant Bongeunsa. Je trouvais que le paysage formait une parfaite osmose.

J’ai passé plusieurs heures dans ce lieu où il y règne une atmosphère presque magique, coupé du monde avant de filer droit sur le COEX où le choc de la modernité m’a quelque peu déstabilisé.

IMG_1372

IMG_1376

IMG_1379

IMG_1382

IMG_1383

IMG_1384

IMG_1386

IMG_1395

IMG_1396

IMG_1397

IMG_1404

IMG_1406

IMG_1413

IMG_1414

IMG_1418

IMG_1427

IMG_1432

IMG_1437

IMG_1446

IMG_1449

IMG_1455

IMG_1466

Crédit photos : danslatêtedunereveuse, ne pas utiliser sans autorisation.

 

4 réflexions sur “Mon aventure coréenne #11 : le temple Bongeunsa

Laisser un commentaire

