Mon aventure coréenne #7 : Namiseom Island

Pour calmer la frénésie de Séoul, j’avais envie d’explorer un endroit calme et reposant. C’est comme ça qu’un soir en discutant avec les personnes que j’ai eu la chance de rencontrer à l’auberge (et qui entre-temps sont devenus des amis), nous avons décidé de nous rendre à Namiseom Island.

Tout ce que je connaissais de cette île était qu’elle a été le cadre du tournage du drama Winter Sonata. Un drama datant de 2002 qui a connu un grand succès et a fait connaître les drama à l’international. Je vous avoue que ce n’est pas la raison première pour laquelle j’avais envie d’y aller même si je suis fan de drama.

Quand Sandra en a parlé, elle nous a dit qu’il s’agissait d’un endroit paisible situé à 63km. Je me suis demandée mais comment on allait s’y rendre, réponse : en métro! J’étais abasourdie quand je l’ai su et pourtant on a bien pris le métro pour s’y rendre. La durée du voyage était de 2h et sincèrement cela ne m’a pas paru trop long.

En arrivant à destination, nous avions eu deux choix pour rejoindre l’île : soit prendre le férie soit prendre la tyrolienne. À votre avis qu’est-ce qu’on a choisi? La tyrolienne bien sûr!!

On peut parcourir Nami à pied ou louer des vélos, on y croise des écureuils en liberté, des autruches et des daims en semi-liberté. Malgré le monde qu’il peut y avoir en arrivant sur l’île, on arrive assez rapidement dans des lieux déserts où le seul bruit que l’on entend est celui des oiseaux. Autant vous dire que nous avons eu du mal à croire que cet havre de paix était accessible en métro et à seulement 2h de Séoul.

Je vous laisse découvrir en image Namiseom, bonne visite :

En chemin pour Nami
En chemin pour Nami
Nous n'avons peur de rien
Nous n’avons peur de rien

IMG_0764

IMG_0755

IMG_0756

IMG_0763

IMG_0773

IMG_0777

IMG_0790

IMG_0808

IMG_0837

IMG_0853

IMG_0867

IMG_0878

Crédit photos : danslatêtedunereveuse, ne pas utiliser sans autorisation.

5 réflexions sur “Mon aventure coréenne #7 : Namiseom Island

  1. Bonjour,

    Je pars cet été avec des amies en Corée du Sud et nous aimerions aller visiter Nami Island.
    Mais on voulaient savoir comment se rendre là-bas exactement et le coût du trajet ?
    (tes photos sont magnifiques, ça donne encore plus envie d’y aller). 🙂

    J'aime

    1. Bonjour Malau,
      Je me suis rendue sur l’île avec des amis rencontrés à l’auberge dans laquelle je logeais. Nous avons pris le métro si j’ai bonne mémoire de l’auberge à l’île nous avons mis max 2h, ensuite tu as le choix de prendre soit la tyrolienne (ce qu’on a fait) soit le ferry. Je ne me souviens plus du prix du trajet mais tu paies le métro en fonction du trajet que tu effectues, selon la distance entre le point A et le point B. Tu trouveras sur le lien les différentes possibilités pour s’y rendre : https://namisum.com/en/location/
      Profitez-en bien car je n’ai qu’une envie retourner découvrir d’autres régions de la Corée.

      J'aime

    1. Merci beaucoup! Oui c’était complètement dépaysant et magique. J’y pense souvent avec un peu de nostalgie tellement ce pays me manque.
      Crois moi tu seras comblée, la cuisine coréenne est un pur délice et la Street food ne coûte rien du tout.
      Je te souhaite un jour de pouvoir le visiter car il en vaut largement la peine 😄

      J'aime

Laisser un commentaire

