Mon aventure coréenne #6 : Bukchon Hanok Village

Je me suis rendue à deux reprises à Bukchon Hanok Village, un quartier entièrement composé de maisons traditionnelles. La première fois ce fut avec un couple d’amis avec lequel j’avais passé ma journée à Insadong. Il y avait un monde fou comme vous le verrez sur certaines photos. La seconde fois, ce fut deux jours plus tard, j’y suisretournée seule et j’y es passée toute la matinée et une partie de l’après-midi.

Il faut savoir que la première fois que j’y suis allée, c’était un jour férié en Corée. C’était lors de la Children’s Day (comme son nom l’indique une journée consacrée aux enfants) d’où le monde incroyable que l’on a vu dans le quartier. J’ai eu plus de chance la seconde fois car il n’y avait pratiquement personne dans les rues. Hormis quelques groupes de lycéens et lycéennes en excursion scolaire. D’ailleurs, je me suis faite arrêter par un  groupe de jeunes qui voulait prendre une photo avec moi. J’avoue que j’ai été pas mal surprise et j’ai accepté. J’en ai également profité pour leur demander d’en faire une avec mon appareil.

Après cette petite parenthèse, revenons à ce qui nous intéresse aujourd’hui, le quartier de Bukchon Hanok Village. Bukchon signifie village du nord, tandis qu’Hanok signifie maison traditionnelle. Comme son nom l’indique le village traditionnel est situé au nord de Séoul. Lorsque vous arrivez, je vous conseille de vous rendre directement au Bukchon traditional culture center où vous pourrez visiter une maison, en apprendre plus sur l’histoire du quartier et vous servir d’une carte pour parcourir à votre guise les alentours.

Et si justement on partait en balade :

IMG_0594

IMG_0586

IMG_0587

IMG_0573

IMG_0577

IMG_0598

IMG_0606

IMG_0610

IMG_0612

IMG_0613

IMG_0617

IMG_0618

IMG_0622

IMG_0630

IMG_0636

Crédit photos : danslatêtedunereveuse, ne pas utiliser sans autorisation.

Une réflexion sur “Mon aventure coréenne #6 : Bukchon Hanok Village

Laisser un commentaire

