Mon aventure coréenne #5 : Insadong

Le quartier d’Insadong est un quartier couru par les touristes à Séoul pour ses magasins  de produits artisanaux, ses galeries d’art et ses maisons de thé.

J’y ai passé une journée en compagnie d’un couple d’amis et leur petite fille. Je les ai rejoins tôt le matin à la station de métro Anguk. Dès notre arrivée dans le quartier, j’ai été abordée par un groupe de jeunes composé de coréens et de japonais prônant l’amitié coréano-japonaise.

Le quartier se compose d’une avenue principale avec plusieurs artères annexes. L’avenue mène jusqu’au quartier où se situe le Hanok Village. Nous nous sommes d’abord baladés dans la rue principale et fait quelques boutiques, avant de nous engouffrer dans Ssamziegil un centre commercial un peu particulier : sa forme, il est bâti comme un escalier à spirale. On y retrouve essentiellement des boutiques d’objets fait mains comme des vêtements, des bijoux et accessoires, de la papeterie. Au dernier étage  du bâtiment, un mur entier est dédié aux messages d’amour et d’amitié.

En début d’après-midi, nous avons été mangé dans un restaurant au sous-sol du centre commercial. Honnêtement si je n’étais pas accompagnée de mes amis, je n’aurai probablement pas trouvé ce restaurant car il est situé au fin fond de la galerie du sous-sol, après toute une série d’ateliers invitant adultes et enfants à personnaliser des tasses, des boîtes et tout un tas d’objets. Nous avons mangé dans un petit salon, installé à même le sol sur des tapis. C’était la première fois que je mangeais par terre et ce n’était pas plus dérangeant que ça. En fin de journée nous avons pris un thé dans l’un des salons de thé du quartier.

Cette journée a été très agréable et très chouette en découverte.

IMG_0571

IMG_0551

IMG_0553

IMG_0555

IMG_0558

IMG_0565

IMG_0568

IMG_0559

IMG_0560

IMG_0562

Crédit photos : danslatêtedunereveuse, ne pas utiliser sans autorisation.

4 réflexions sur “Mon aventure coréenne #5 : Insadong

  1. C’est encore moi ! Haha !

    Insadong est un quartier que j’aimerais beaucoup voir ! Pas celui qui me tante le plus (pour être franche, Myeongdong me fait rêver, est-ce que tu comptes y faire un tour d’ailleurs ? :D) mais j’aimerais quand même le voir ! Haha ! Et par la même occasion, j’ai trouvé tes photos très jolies ! ^^

    Bisous et hâte de lire ton prochain article 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

