Mon aventure coréenne #4 : place Gwanghwamun

Après ma journée au palais Gyeongbokgung, j’ai décidé de visiter la place Gwanghwamun. Cette place est célèbre pour plusieurs raisons. Il y a bien sûr Gwanghwamun gate qui marque l’entrée du palais Gyeongbokgung. Sur cette place, on aperçoit également deux statuts représentant deux fondateurs du pays : le roi Sejong, créateur de l’alphabet coréen le Hangul et le général Yi Sun Sin sauveur de la patrie qui a gagné la guerre Imjin.

Petit détail qui a son importance et que je ne savais pas, derrière la statut du roi Sejong vous trouverez un petit escalier qui mène à un musée (gratuit bien sûr quelle question) consacré au roi. Malheureusement, j’ai su cela trop tard et je n’ai pas eu l’occasion de voir ce musée. Ça sera une bonne raison d’y revenir 😀

Après avoir acheté de quoi caler mon estomac d’ogre, j’ai continué à me balader sur ce très grand boulevard. Au bout d’un moment je suis tombée nez à nez sur un grand bâtiment en brique et en verre. Je me suis renseignée et en fait il s’agissait simplement du City Hall.

En poursuivant ma route, je vois une énorme porte comme celle du palais, je me suis rapprochée pour trouver un panneau d’information. Je m’étais dit que c’était une autre gate de la ville et j’avais raison, c’était la Sungnyemun gate qui marque le début du Namdaemun market.

J’ai pris quelques photos tout au long de cette promenade, épuisée j’ai repris le métro pas très loin de Namdaemun Market et je suis rentrée me reposer à l’auberge.

Gwanghwamun gate
Gwanghwamun gate

IMG_0534

Le roi Sejong
Le roi Sejong
Le général Yi Sun Si
Le général Yi Sun Si
City hall
City hall
Sungnyemun gate
Sungnyemun gate

IMG_0541

Crédit photos : danslatêtedunereveuse, ne pas utiliser sans autorisation.

2 réflexions sur “Mon aventure coréenne #4 : place Gwanghwamun

Laisser un commentaire

