Mon aventure coréenne #3 : le palais Gyeongbokgung

L’un des premiers lieux que je voulais visiter était le plus célèbre palais de la capitale, celui qu’on appelle Gyeongbokgung. Il se trouve au coeur de Séoul en plein centre ville. Ce palais est le plus grand de la ville et autant le savoir le plus visité! Le week-end étant le moment où le pic d’affluence est le plus important, je m’y suis rendue un lundi matin. On m’avait dit que j’y resterai aisément 3h, j’y suis restée 6h!

On y accède grâce à la station de métro du même nom Gyeongbokgung. En sortant de la station sur notre gauche se trouve le musée (dont l’entrée est gratuite, tous les musées que j’ai visité étaient gratuits. Ce qui est loin très loin d’être le cas à Bruxelles. Hormis le premier dimanche du mois) et sur notre droite le square du palais qui est comme on peut se l’imaginer immense.

A l’entrée du palais se trouve l’imposante Gwanghwamun gate. Le centre d’information et les caisses se situent dans le square. Juste en face de l’entrée principale on remarque assez rapidement une autre grande porte. Une fois celle-ci franchie on accède au palais en lui-même. Celui-ci est composé de plusieurs dizaines (voire plus) de pavillons différents. Les pavillons les plus imposants sont ceux où on trouvera le plus de monde. Heureusement pour moi en marchant un  peu j’ai réussi à trouver de splendides endroits où le calme et la sérénité régnaient.

Le jour où je m’y suis rendue une commémoration spéciale se déroulait dans le square en l’honneur des ancêtres royaux. Il s’agissait de l’inspection générale de la garde royale par le roi. C’était intéressant elle a duré une bonne trentaine de minutes. Le déroulement de la cérémonie est expliqué en plusieurs langues : coréens bien sûr, chinois (mandarin), japonais et le petit plus l’anglais. Du coup, je n’ai pas du tout eu de mal à comprendre ce qui se passait.

Je vous laisse apprécier les photos que j’ai prise ce jour-là :

Gyeongbokgung gate - vue du square
Gyeongbokgung gate – vue du square

IMG_0398

Détails de Gyeongbokgung Gate
Détails de Gyeongbokgung Gate

IMG_0403

Début de la cérémonie
Début de la cérémonie

IMG_0438

IMG_0448

IMG_0471

IMG_0473

IMG_0490

IMG_0491

IMG_0495

IMG_0497

IMG_0501

IMG_0505

J’ai vraiment apprécié cette journée au palais, en plus le soleil était de la partie! Tous les ingrédients étaient réunis pour y passer un très bon moment.

Crédit photos : danslatêtedunereveuse, ne pas utiliser sans autorisation.

8 réflexions sur “Mon aventure coréenne #3 : le palais Gyeongbokgung

  1. Tes photos et tes derniers articles ont fait battre mon petit cœur ! Haha !

    Je pars en Corée dans 89 jours. Je suis la plus excitée du monde et même s’il s’agit d’un voyage « scolaire » et que nous ne passons que trois jours à Séoul, ton article m’a déjà donné envie d’y « retourner » et je pense qu’une fois majeur, si je ne fais pas mes études là-bas, j’économiserais certainement pour me faire un voyage comme le tien.

    Dans l’attente de tes prochains articles !

    Bisous, Chloé.

    J'aime

    1. Ce que tu dis me touche beaucoup merci Chloé. Tu vas voir tu vas avoir des étoiles plein les yeux même avec 3 jours. Je te le garantis! Tu pars explorer d’autres villes lors de ce voyage?
      Mes prochains articles arrivent bientôt 😉

      J'aime

      1. (C’est un autre compte mais c’est encore moi haha x’)

        En fait, je pars deux semaines 🙂 On passe trois jours à Séoul puis on se rend chez nos correspondants à Daejeon.

        J'aime

Laisser un commentaire

