Mon aventure coréenne #2 : Hongdae

Le lendemain de mon arrivée j’ai passé ma journée à me balader à Hongdae. On y retrouve l’université d’Hongik, la population que l’on retrouve à Hongdae est forcément jeune et comme dans tout quartier universitaire coréen on trouve toujours quelque chose à faire. Ce quartier ne s’arrête jamais de vivre. D’ailleurs, on retrouve cette frénésie ailleurs dans Séoul et cela m’avait énormément surprise. J’ai vraiment eu le sentiment que la ville ne dormait jamais.

Hongdae est rempli de magasins en veux-tu en voilà, des restaurants, des stands de streefood, des bars, des cafés ouverts 24h/24 … Prêt à partir en balade, alors allons-y :

IMG_20150503_123920

On va débuter ce petit tour par une boutique de hanbok, ce sont les robes traditionnelles que les coréennes portent pour différents événements comme les mariages, les cérémonies religieuses,… J’ai trouvé cette vitrine vraiment jolie.

IMG_20150503_124944

La façade de ce bâtiment est celle d’un centre commerciale, on en retrouve une bonne dizaine dans ce quartier et bien plus dans le reste de la ville. Ce qui est assez particulier à Séoul c’est que peu importe le quartier où vous vous trouvez il y aura toujours des magasins. En plus, tout espace libre est exploité : les sous-sols, les rez-de-chaussées et les étages. On peut retrouver des boutiques de cosmétique au rez-de-chaussée, des magasins de fringues ou d’accessoires au sous-sol et des bars et/ou des cafés aux étages.

IMG_20150503_124550

Une autre enseigne bien connu chez nous mais qui malheureusement n’est plus présente à Bruxelles, Forever 21. Ce magasin est juste immense et comme je l’ai dit plus haut ce quartier est toujours animé. Ce n’est par exemple pas surprenant (sauf pour nous) de voir que cette boutique est par exemple ouverte jusque 23h30 – minuit en semaine.

IMG_20150503_124425

Finissons cette courte balade en beauté (le jeu de mon n’est même pas fait exprès), une enseigne bien connue des Coréennes et aussi des Coréens, Etude House : un temple du cosmétique. Les Coréens sont connus pour prendre énormément soin d’eux. Les cosmétiques ont une place très importante et ce n’est pas étonnant que les marques de cosmétiques soient nombreuses au pays du matin calme. Il faut savoir que dans une même rue on peut retrouver 4 voire 6 mêmes enseignes. Rien qu’à Hongdae j’ai vu facilement plus d’une dizaine de boutiques de cosmétiques allant d’Etude House à Innisfree.

Crédit photos : danslatêtedunereveuse, ne pas utiliser sans autorisation.

5 réflexions sur “Mon aventure coréenne #2 : Hongdae

Laisser un commentaire

