Mon aventure Coréenne #1 : mon arrivée et mes premières impressions

Me voilà de retour au plat pays à savoir la Belgique, cela fait à peu près 3 semaines que j’ai quitté la Corée du Sud 😥 Je ne me remets toujours pas de ce voyage. D’ailleurs, faut que je vous raconte mon arrivée et mes premières impressions.Commençons donc par le commencement…

Dès mon arrivée à l’aéroport, je me suis sentie comme à la maison. Je ne me suis jamais sentie aussi bien dans un pays étranger qu’en Corée. C’est étrange de le dire mais j’ai eu un sentiment de bien-être qui m’a directement envahi. J’ai à peine foulé le sol coréen que j’en étais persuadée j’étais à la maison.

L’aéroport est juste gigantesque, il doit être aussi grand que celui de Dubaï et malgré sa grandeur j’ai dû mettre quoi grand maximum 20 à 30 minutes entre le passage de la douane, la récupération de mes bagages et mon départ en métro.

Les transports ce n’est pas ce qui manque en Corée. Depuis l’aéroport, on a la possibilité de prendre le bus, le métro All Stop Train ou le Express Train qui fait le trajet aéroport – Seoul Station (au coeur de la ville) en 40 minutes. J’ai préféré prendre le all stop train qui m’a emmené en 50 minutes à la Hongik Station.

Station de métro de l'aéroport Incheon
Station de métro de l’aéroport Incheon
Station de métro de l'aéroport Incheon
Station de métro de l’aéroport Incheon

Ce qui était hyper pratique car mon auberge se situait dans ce quartier. J’ai logé à la Stay Korea durant 3 semaines et j’avais l’impression d’être comme à la maison! Sun, la propriétaire, et son équipe sont juste super. Ils sont accueillants, ils sont prêt à vous aider, vous informer sur ce qu’il faut faire, voir à Séoul. Si vous en avez besoin Sun vous réservera un billet d’avion pour Jeju ou ailleurs. Elle pourra également vous réserver une place de spectacle, etc.

L’auberge est super bien tenue, elle est très propre, les chambres et les douches sont impeccables. J’ai fait le choix de prendre une chambre seule car j’ai un sommeil sensible et je ne le regrette pas. La chambre est vraiment juste comme il faut. En même temps, je profitais de ma chambre tout en ayant les avantages d’une guesthouse car je me retrouvais seule que lorsque j’allais dormir.

Ma chambre à la Stay Korea
Un aperçu de ma chambre 
Ma chambre à la Stay Korea, ne faites pas attention au désordre :-p
Ne faites pas attention au désordre   :-p

Parmi les guest vous trouverez des gens venant du monde entier mais surtout des francophones. Il faut savoir que Sun et son mari ont vécu 15 ans en France. Ce qui attire pas mal de Français, j’ai également eu la chance de rencontrer un Suisse, une Canadienne, une Finlandaise, une Taïwanaise, bref j’ai fait le tour du monde des nationalités en me rendant au bout du monde 😀

Une chose est sûr si je retourne à Séoul je sais déjà où je logerai.

Crédit photos : danslatêtedunereveuse, ne pas utiliser sans autorisation.

6 réflexions sur “Mon aventure Coréenne #1 : mon arrivée et mes premières impressions

    1. Sincèrement oui oui et encore oui! L’équipe est super comme je l’ai dit super bien entretenue, la propriétaire est géniale. En plus, elle a été récemment rénovée. Elle est située à Hongdae, un quartier jeune, très animé et en même temps la guesthouse est dans une rue très calme.

      J'aime

Laisser un commentaire

