Pourquoi j’ai décidé de voyager

Floride panneau 1200_0

Dans 12 jours, je m’envolerai pour la Corée du Sud comme je vous l’ai annoncé dans mon précédent article. Quand je l’ai annoncé à mes proches et à mes collègues une remarque revenait systématiquement : wow tu es courageuse d’y aller seule!

Pourtant de mon point de vue, je ne trouve pas ça forcément courageux. J’avoue que quand j’ai acheté mon billet et réservé mon logement je ne me suis même pas posé la question de savoir si la solitude allait me gêner. J’étais sûr d’une chose:  ce voyage je dois le faire seule.

Vous vous demandez certainement pourquoi?
Et bien, la Corée du Sud est un pays qui me fascine maintenant depuis au moins 8 ans si pas plus. Au départ, je ne me voyais pas du tout y aller seule, cela ne m’avait même pas traversé l’esprit. Je n’ai jamais voyagé seule. Alors partir au bout du monde toute seule, la bonne blague!

Aujourd’hui les choses ont changé, je ressens au fond de moi le besoin de me couper du monde (ce n’est pas un rejet, juste un besoin de me retrouver) et de découvrir ce pays inconnu avec mes yeux. J’ai le sentiment que si quelqu’un m’y accompagne ma vision sera complètement différente.  Alors que toute seule, je verrai ce qui me plaira et ce qui me plaira moins à Séoul. Ce petit voyage de 3 semaines sera également une bonne expérience pour savoir si je suis capable de partir seule beaucoup plus longtemps.

Bien sûr, je ne suis pas Indiana Jones j’ai aussi un peu d’appréhension. C’est la première fois que je pars aussi loin mais l’excitation l’emporte haut la main sur mes appréhensions. Puis je suis une personne qui aime prendre des risques, attention j’ai dit prendre des risques pas me mettre dans des situations dangereuses. Je suis le genre de personne qui aime sortir de sa zone de confort 😀

Quoi qu’il arrive je pense que ce voyage me fera grandir et m’apportera beaucoup.

3 réflexions sur “Pourquoi j’ai décidé de voyager

  1. Je pense aussi y aller toute seule, mais je réfléchis encore … J’aimerais passer un an au Japon et je me demande si je n’irais pas à cette occasion (comme ça, je suis radine ?).

    Je me rejouis de lire tes aventures !

    Océane

    J'aime

    1. Merci Océane pour ton commentaire. Si je peux te donner un conseil, vas-y n’hésite surtout pas. ça en vaut largement la peine. Le Japon est aussi un pays qui m’attire. Malheureusement, je n’ai pas eu l’occasion de m’y rendre lors de mon voyage en Corée. Si tu peux le faire, je t’encourage à le faire alors. Je n’appellerai pas ça de la radinerie mais plutôt comme dit le dicton « faire d’une pierre deux coups ».
      La suite arrive très bientôt!

      J'aime

Laisser un commentaire

