Wishlist #2 Au pays du matin calme

seoul

Je réalise l’un de mes rêves : partir en Corée du Sud! Je suis hyper excitée, je n’en peux plus d’attendre. D’ailleurs dans exactement 25 jours je m’envole pour le pays du matin calme. Je prépare mon voyage et j’essaye de repérer ce que j’aimerai y faire. La seule chose qui est sûr et certaine est que je serai basée à Séoul. Maintenant je ne sais pas encore si j’aurais l’occasion de quitter la capitale. C’est pourquoi je crée cette wishlist pour me donner quelques idées.

1. Les premiers endroits que je veux visiter sont les palais que ce soit le palais Changdeokgung ou le palais Deoksugung ou encore le palais Gyeongheuigung.  Je vois ces palais partout :  dans les dramas historiques, dans les carnets de voyage que je lis, dans les différents guides de voyage que j’ai  pu parcourir. Bref je pense que ce sont les lieux de la culture traditionnelle à voir.

2. Tout comme les palais, je ne peux pas passer à côté de la statue emblématique du roi Sejong. Il est connu pour être le créateur de l’alphabet coréen, le hangeul. Elle se trouve sur la place Gwanghwamun.

3. Pour avoir une vue surprenante de Séoul je pense qu’un détour par la tour N Seoul Tower est obligatoire. D’ailleurs, une visite nocturne vaut largement le déplacement pour une vue imprenable sur la ville.

4. Un autre endroit où j’aimerai me perdre est le village Hanok de Bukchon, ainsi que le village folklorique de Namsan où les maisons traditionnelles sont légions.

5. Niveau shopping, je pense être largement servi à Séoul : entre les  différents marchés comme Namdaemun market ou le Dongdaemun market, les quartiers « mode » tels que Myeongdong et Apgujeong ainsi que les très très nombreux centres commerciaux j’ai largement le choix pour trouver mon bonheur.

6. Entre les visites et le shopping je trouverai bien un moment pour goûter aux spécialités coréennes (bibimpap, kimpap, teokbokki, ramyeon). N’étant pas très difficile et plutôt gourmande, je trouverai bien de quoi satisfaire mon envie et puis je suis tellement curieuse que je vais vouloir goûter à tout et oui je suis une vraie téméraire.

7.Après le côté « je fais ma touriste », j’aimerai bien me faire une séance de cinéma en allant voir un film en coréen et non un film américain sous-titré en coréen car ça serait de la triche (autant s’imprégner jusqu’au bout), aller au jimjilbang (le sauna coréen) et me faire un norebang (un karaoké).

8. Si l’occasion se présente, j’aimerais partir à la découverte de Busan qui est à 2 ou 3h de train de Séoul. C’est la deuxième plus grande ville après Séoul, elle possède le plus grand port du pays. Elle est connue pour son festival du film international.

9. Un autre endroit que j’aimerais visiter est l’île de Jeju pour sa faune et sa flore qui sera introuvable à Séoul.

10. Si je dois clôturer cet article avec un dernier souhait, ça serait de pratiquer au maximum mon coréen. En tout cas ne pas être gênée d’utiliser ce que je connais, je suis loin d’être parfaitement bilingue : je sais lire, écrire un minimum et faire des conversations simples : me présenter, poser des questions basiques, commander/demander quelque chose. Ce voyage sera l’occasion parfaite de pratiquer cette langue et puis même si à Séoul je trouverai des gens parlant anglais il me semble que la grande majorité parle peu ou pas anglais. De toute manière, je verrai sur place ce que je serai capable de faire 😀

Laisser un commentaire

