Les 5 raisons pour lesquelles je n’irai pas voir Fifty Shades of Grey

fifty-shades-of-grey-book1

À l’inverse d’un nombre important de la gente féminine qui se précipitent dans les salles obscures pour avoir le plaisir de découvrir le visage de Mister Grey. J’ai décidé de ne pas y aller et j’avais envie de partager avec vous les 5 raisons qui ne me donnent aucune envie de me déplacer et encore moins de payer pour ça.

1. La première et non des moindres est que je n’ai finalement pas aimé la trilogie. Je ne l’ai même pas terminé. J’ai bien cédé au phénomène littéraire et lu les 2 premiers tomes mais après avoir fermé le deuxième tome je ne trouvais plus aucun intérêt à lire le troisième.

2. Le tintamarre marketing fait autour de ce film : ok on pourrait en dire tout autant pour d’autres. Mais là je ne sais pas pourquoi je trouve qu’on en fait trop vraiment trop. Alors que ce film n’a rien d’exceptionnel. Au final, on se rend compte qu’il est même impossible de transposer l’idée originelle du bouquin à l’écran.

3. L’attention médiatique autour de ce « phénomène » qui rejoint ce que j’ai dit pour ma deuxième raison.

4. Les critiques qui sont loin d’être positives et qui du coup renforcent encore plus mon envie de ne pas aller le voir.

5. Enfin, raison toute personnelle, je ne m’imaginais pas du tout Christian Grey et Anastasia Steele incarner par les acteurs qui les interprètent. Je n’ai rien contre eux mais je me les imaginais totalement autrement, peut-être à cause des livres.

Et vous, pourquoi irez-vous le voir ou pas?

2 réflexions sur “Les 5 raisons pour lesquelles je n’irai pas voir Fifty Shades of Grey

  1. J’aime beaucoup ton article et cet idée de prendre le phénomène en contre-pied. Je suis comme toi, je n’irais pas voir le film car déjà je n’ai pas lu le livre à cause de ta raison numéro 3. Et je partage entièrement ton avis dans la 2ème raison que tu donnes. Franchement trop de business c’est l’overdose (ligne d’accessoires, soirée à thème avec chippendales : ils ne savent plus quoi inventer) on est pas des pigeons non plus.

    J'aime

Laisser un commentaire

