Parce que je ne suis pas une fille pour rien #4 : l’huile de nigelle

Lors du dernier voyage de mes parents au Maroc, ma petite maman m’a rapporté de l’huile d’argan car elle sait que je ne me démaquille plus qu’avec ça. Elle m’a également rapporté un flacon d’huile de nigelle, que voici:

004

Je ne connaissais pas du tout les propriétés de cette huile, je l’ai donc délaissé un moment pour me donner le temps d’en savoir plus.Après quelques recherches, j’ai appris qu’il ne faut pas l’appliquer pure sur le visage car elle est trop riche en huile essentielle. Par contre, elle serait efficace en traitement local sur les boutons, les taches et les cicatrices d’acné.

Je l’utilise depuis une petite dizaine de jours, et comment vous dire… j’en suis tombée littéralement amoureuse et d’un amour fou fou fou!! Pourquoi cet engouement? C’est très simple je n’ai jamais testé un produit aussi efficace sur moi. Mes taches ont fondu comme neige au soleil 😀 Elles n’ont pas complètement disparu mais elles ont sacrément diminué. Elle fait également très bien son travail sur les quelques petits boutons qui me font un petit coucou de temps en temps.

Par contre si quelqu’un peut me donner d’autres utilisations pour cette petite merveille je suis preneuse! Est-ce que vous avez eu le même résultat ou avez-vous été déçus par cette huile?

2 réflexions sur “Parce que je ne suis pas une fille pour rien #4 : l’huile de nigelle

Laisser un commentaire

