Vivre en Corée du Sud

Hello!

Après une très  longue absence due à mes cours, mon mémoire, mes exams  me voilà enfin de retour parmi vous 😀

J’ai envie de vous présenter un livre que j’ai commandé il y a quelques mois, il s’agit d’un guide touristique plutôt original sur …
vous l’aurez deviné la Corée du Sud. Si je décide de vous parler de ce guide c’est pour la simple raison qu’il m’a juste bluffé par son originalité. Je m’explique, normalement un guide de voyage présente les lieux incontournables à visiter, où se restaurer, où dormir dans une région ou dans différentes villes du pays.

Ici, « Vivre en Corée du Sud » se veut un guide pratique pour ceux qui s’installent  ou pour ceux qui désirent passer une plus longue période en Corée du Sud dans le cadre d’un Erasmus par exemple ou pour un séjour d’affaire, etc. Il est  présenté à travers  différents chapitres allant de découvrir la Corée à  travailler en passant par se soigner ou rester connecté. Il fait partie de la collection « Vivre le Monde »  de la maison d’édition Hikari.

Je ne compte pas aller m’installer là-bas tout de suite, pour l’instant cela reste à l’état de rêve mais j’avais envie de comprendre le pays et son fonctionnement et ce guide a juste été parfait! Je l’ai dévoré en deux soirées, je l’ai trouvé hyper intéressant et j’exagère à peine. Je pense que c’est l’un des meilleurs guides pour ceux qui veulent s’installer là-bas et qui se demanderaient comment faire pour se procurer un gsm, ouvrir une ligne internet, …

Personnellement je pense que je ne vais pas tarder à également acheter les guides concernant le Japon et les USA car j’aimerais bien en savoir un peu plus sur ces deux pays.

20140703_123054 - Copie

Laisser un commentaire

