Wishlist #1 autour du monde

J’ai envie de commencer une nouvelle série consacrée aux wishlist, cependant elles seront un peu spécial. Elles ne porteront pas uniquement sur un thème spécifique comme par exemple une wishlist beauté ou fringue ou bouquin qui reviendrait tous les  mois.

Je ne dis pas que je ne ferai jamais de wishlist beauté mais pour cette première j’ai envie de me concentrer sur mon envie du moment, à savoir  parcourir ce vaste monde. Je n’ai qu’une seule envie prendre mon sac à dos et partir à l’aventure!

Alors je vais vous parler de mes 5 obsessions du moment, commençons ce périple par…

Source: Capcoree.fr
Source: Capcoree.fr

Sans surprise, je rêve depuis quelques années maintenant d’aller faire un tour en Corée du Sud, ce pays me fascine depuis pas mal d’années maintenant. Ma première envie est de découvrir la capitale Séoul avec ces quartiers, ces palais,  ces fameux jimjilbang (il s’agit du sauna coréen),  je rêve de manger du kimchi, du bimbibap et du kimbap _ c’est malin mon ventre crie famine maintenant :-p J’aimerai aussi explorer d’autres régions comme la ville de Busan, ainsi que l’île de Jeju. Je pourrai parler des heures durant de la Corée mais je vais pas encore rentrer dans les détails.

Source : envie-voyage.com

La seconde étape de ce périple est le Japon, pourquoi ce pays? C’est assez simple, gamine j’ai été biberonnée aux animés tels que Dragon Ball, Sailor Moon, Olive et Tom, les Chevaliers du Zodiaque et j’en passe  la lecture presque non-stop de manga n’a fait qu’accentuer mon obsession,  ajouté à cela que qu’en grandissant je me suis intéressée à tout ce qui se rapproche de près ou de loin aux nouvelles technologies, à la mode et surtout à la cuisine made in Japan et voilà comment j’en arrive aujourd’hui à vouloir partir visiter Tokyo, Kyoto, Okinawa, le mont Fuji…

Source: images.4ever.eu
Source: images.4ever.eu

Continuons de nous balader en Asie, en faisant escale à Hong-Kong et à Shanghai, je ne sais pas trop dire pourquoi mais ces deux mégalopoles m’attirent comme un aimant. Oui je sais je vous vois venir, vous allez me dire que c’est parce c’est en Asie et tout et tout :-p En tout cas une chose est sûr je veux aller me perdre dans ces deux villes.

Source: wikipedia
Source: wikipedia

Il est temps de changer de continent, je vous propose donc une escale en Amérique du Nord et précisément aux USA. Alors un petit tour à New-York ça vous tente? Cette ville emblématique  est LA ville américaine qui m’attire le plus, on la voit tellement dans les séries, les films que j’ai déjà l’impression de la connaître. Pourtant je suis sûr qu’elle cache bien des secrets! Du coup, je rêve de faire du shopping sur la célèbre 5th Avenue, me promener dans Central Park, flâner dans Time Square.

Et vous quelles sont les destinations qui vous donnent envie d’aller explorer cette jolie planète?

12 réflexions sur “Wishlist #1 autour du monde

  1. Bonjour Ninakiyaa,

    bien sympa effectivement cette wishlist… J’ai vécu en Corée il y a fort longtemps (plus de 30 ans, j’étais encore petite fille) et j’en ai gardé un souvenir nostalgique, je suis sûre que ta découverte sera à la hauteur de tes attentes.

    Et pour te donner des envies de Shanghai pour un prochain voyage, tu peux aussi jeter un coup d’oeil à mon blog (www.legrandbond.fr) sur la vie à SH où je suis installée depuis pas tout à fait un an, et qui vaut bien une visite, je confirme !

    A bientôt !

    J'aime

    1. Bonjour Tarab2014,
      Tout d’abord merci pour ton commentaire. J’ai vraiment hâte de découvrir ce pays, ce n’est plus qu’une question de jours 😀
      Oh je vais me faire un plaisir de découvrir ton blog. Je suis sûr que ça me donnera encore plus envie de venir à Shanghai.
      à très bientôt,

      J'aime

  2. J’aime beaucoup ton article ! Ca change des wishlist beauté c’est une très bonne idée 😀
    Ca me donne envie de partir maintenant !! La Corée j’y vais cet été, je comprends pourquoi tu veux y aller, ça a l’air génial !
    Je suis allée au Japon l’été passée et j’ai vraiment aimé, c’est totalement différent de l’Europe et c’est vraiment un pays magnifique. J’ai beaucoup envie d’aller à Hong-Kong et Shanghai, je pense que ça sera mes prochaines destinations 😀
    Pour ma part, je rêve de retourner au Mexique, c’est un pays que je trouve magnifique et j’ai vraiment envie de le découvrir mieux.
    Bisous

    J'aime

    1. Je suis contente que cet article te plaise!
      En plus ce ne sont que mes envies les plus importantes, si je m’écoutais j’irai partout 😀
      Oh c’est super tu y vas pour combien de temps? J’espère y aller très bientôt aussi.
      C’est sûr que le Japon doit être complètement différent de l’Europe, pour l’instant j’ai juste eu la chance de voyager en Europe et dans le Nord de l’Afrique.
      Je ne connais rien du Mexique, je ne fais pas attention à ce qu’on en dit à la TV: trafic de drogue etc. car j’estime que chaque pays a des aspects positifs et négatifs, je préfère découvrir un pays par moi-même et je pense que ça doit être un pays intéressant à découvrir en dehors du circuit touristique traditionnel.

      J'aime

      1. Oh tu as de la chance d’être allé en Afrique !!
        Je pars pendant 3 semaines environ, j’ai vraiment hâte !
        oui je partage ton avis, je ne fais pas attention à ce qu’on dit à la tv, le Mexique j’y suis allée deux fois et je n’ai jamais eu de problème, même quand je suis allée à Tijuana, qui est réputée pour le trafic de drogue.
        En tout cas, je me réjouis de voir si tu vas bientôt partir et de lire les prochains articles sur ton blog 😀
        Bisouus

        J'aime

      2. Oui j’ai surtout parcouru de long en large le Maroc et j’ai aussi été en Turquie, du coup on peut dire que c’est mon premier pays d’Asie 😀
        Je comprends ton enthousiasme, profites-en!
        Merci beaucoup, je vais essayer de planifier un petit voyage, je verrai quand je pourrai le faire 🙂

        Bisous

        J'aime

  3. la Corée du Sud- Quelle Bonne idée ! ça a l’air magnifique, j’en entends parler de + en + . A mon avis tous les pays méritent d’être visités. Pourquoi pas commencer par la Corée ? bon voyage

    J'aime

    1. Oui je suis d’accord tous les pays méritent d’être visités, je pense que si j’étais millionnaire je passerai ma vie à parcourir le monde 😀
      La Corée du Sud est ma prochaine destination, maintenant quand est-ce que je vais faire ce voyage je ne sais pas trop…

      J'aime

  4. Je te comprends carrément pour la Corée du Sud. C’est également une de mes obsessions en ce moment. Je rêve d’aller là-bas. J’en ai entendu que des bons échos. Je n’ai pas l’impression que ce soit une destination très prisée. On trouve rarement des articles de blogs sur le sujet. C’est dommage, je trouve…
    Sinon, pour New York, je ne peux qu’approuver ! Je suis tombée amoureuse de cette ville il y a 5 ans et depuis j’essaie d’y aller le plus souvent possible ! Ce n’est pas une destination donnée, donc je ne peux pas non plus passer ma vie là-bas, mais j’essaie d’y aller une fois par an 🙂
    Virginie

    J'aime

    1. La Corée du Sud commence à se faire de plus en plus connaître, il y a quelques blogs qui en parlent mais c’est vrai qu’ils restent peu nombreux comparés aux blogs dédiés au Japon notamment.

      New-York me fait juste vraiment rêver, me connaissant je sais très bien qu’il me faudra un très gros budget hors billets d’avion et logement, rien que pour assouvir mes envies shopping entre autres 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

