Liebster Award

logo-liebster-award

J’ai été nominée au Liebster Award par asiacosmos.wordpress.com, un blog parlant essentiellement de culture asiatique (manhwa, mangas, animes, j-pop, k-pop). Je le remercie pour cette nomination.

Pour en avoir lu sur des blogs je connaissais le concept. Alors je vous explique, tout d’abord je remercie asiacosmos pour ses explications claires que je vous mets ici: Il s’agit de nommer de jeunes blogs de qualité ayant moins de 200 followers sur Hellocoton. Le concept a eu tellement de succès qu’il a dépassé la sphère d’Hellocoton.

Ensuite mettre un lien vers le blog qui vous a nominé. Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominée. Donner 11 anecdotes personnelles, nommer à votre tour 11 blogs au Libster Award et enfin leur poser 11 questions.

Les 11 questions d’asiacosmos:

  1. Quels sont les motivations qui vous ont poussé à ouvrir un blog?

J’aime écrire  et avoir un blog est le meilleur moyen pour moi de partager et échanger avec les autres. Avant, d’ouvrir ce blog je passais déjà des heures à lire d’autres blogs (ce que je continue à faire) ce qui a surement renforcer mon envie d’ouvrir mon blog.

  1. Combien de temps passez-vous par semaine sur votre blog?

ça dépend, en ce moment avec mes travaux, mon mémoire je n’ai pas beaucoup de temps, je dirais entre 3 et 5 heures. J’espère avoir plus de temps très bientôt pour pouvoir m’y consacrer plus sérieusement.

  1. Quel est votre chiffre préféré?

Le chiffre 7

  1. Quel est votre futur grand voyage?

Partir en Corée du Sud, même si je ne sais pas encore quand exactement. Ce qui est sûr est que j’aimerais partir après mes études, ce n’est plus qu’une question de mois _

  1. Une poule vous tombe sur la tête alors que vous vous baladez en forêt un soir de pleine lune. Que faites-vous?

Euh très bonne question, comme ça d’instinct je l’examine pour voir si elle n’est pas blessée.

  1. Quel est le film le plus pourri que vous ayez vu?

Le plus pourri est de loin : Dragonball Evolution

  1. Quel est votre plat préféré?

Question très difficile car j’en ai plein, bon je dirais des nouilles sautées aux scampis.

  1. La chose que vous n’avez pas faîtes et que vous regrettez de ne pas avoir fait?

Ne pas être partie refaire une 6ème secondaire aux Etats-Unis juste après avoir fini ma 6ème en Belgique.

  1. Avez-vous des animaux domestiques?

Non

  1. La Lune, ça vous fait penser à quoi?

Elle me procure un sentiment de sérénité, de calme

  1. L’hôtel de vos rêves pour vous c’est?

Un hôtel à Bora-Bora

Mes 11 anecdotes 

  1. J’aime tout ce qui se rapproche de près ou de loin à la culture asiatique.

  2. J’ai fait du taekwondo ado et je reprendrai bien un sport de combat, bon à 24 ans je suis peut-être un peu rouillée >_<

  3. Depuis maintenant presque 2 mois, j’apprends le hangul (= langue nationale de la Corée du Sud) en cours du soir.

  4. Depuis que je sais le lire autant vous dire que je redeviens une enfant, je lis tout ce que je peux trouver en hangul même si je ne comprends absolument pas ce que je lis.

  5. Je suis  très trop curieuse.

  6. Je rêve de pouvoir vivre quelques années, voire de m’installer à vie en Corée du Sud, au Japon ou à Shanghai et Hong-Kong.

  7. J’aime voyager, je veux faire le tour du monde, moi rêveuse mais non.

  8. Je peux passer des heures le nez plongé dans un bon bouquin.

  9. Je suis impatiente.

  10. Je m’intéresse de plus en plus aux cosmétiques asiatiques.

  11. Je veux prendre des cours de photo.

Mes 11 nominés

Ils ne sont pas classés par ordre de préférence

1. korean-inspiration.eklablog.com

2. framboiseetmyrtille.blogspot.fr

3. wearesmallandtheworldisbig.blogspot.be

4. www.missappelezmoimiss.com

5. ye-koreaa.blogspot.fr

6. www.nekoetsushi.com

7. thenondietista.wordpress.com

8. www.shinnari.com

9. korean-beauty-addict.blogspot.ch

10. davidminhtra.com

11. www.juliachou.fr

Finalement voici mes 11 questions: 

  1. Pourquoi avoir créé votre blog?

  2. Est-ce que c’est votre premier blog?

  3. Pensez-vous que votre blog existera encore dans 10 ans?

  4. Quel est votre citation préférée?

  5. Quel est votre pire souvenir de voyage?

  6. Quelle est votre série préférée?

  7. Quelle est votre couleur préférée?

  8.   Quels sont les 3 mots qui vous définissent?

  9. Quels sont vos objectifs pour cette année?

  10. Quel est votre dessert préféré?

  11. Décrivez votre dernier acte de folie

12 réflexions sur “Liebster Award

  1. Mercii 😀
    Non j’étais partie dans une école de langue aux USA !
    Wahou je t’admire, déjà tu arrives à lire un petit texte !!! Faudrait que je m’y mette aussi
    Bisous ❤

    J'aime

  2. Merci de m’avoir tagué 😀 j’ai déjà fait le tag il y a un mois je crois donc je vais te repondre en commentaire
    1. Pourquoi avoir créé votre blog?
    J’ai créer mon blog pour pouvoir partager ma passion pour les cosmétiques asiatiques.
    2. Est-ce que c’est votre premier blog?
    Oui 😀
    3. Pensez-vous que votre blog existera encore dans 10 ans?
    Mon blog a un peu plus que 2 mois donc pour l’instant je ne sais pas hahah mais j’espère que oui.
    4. Quel est votre citation préférée?
    “When I was 5 years old, my mother always told me that happiness was the key to life. When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.”
    5. Quel est votre pire souvenir de voyage?
    Quand j’étais à Jakarta, je suis tombée malade, c’était horrible, je pouvais pas sortir j’étais désydratée et j’avais des vertiges. Un très mauvais souvenir !
    6. Quelle est votre série préférée?
    Hahhha je peux pas en choisir une seule !! J’aime Grey’s Anatomy et How I met your mother. Et bien sur la série culte FRIENDS !
    7. Quelle est votre couleur préférée?
    Le bordeaux
    8. Quels sont les 3 mots qui vous définissent?
    Je dirais têtue, généreuse et déterminée.
    9. Quels sont vos objectifs pour cette année?
    J’aimerai partir faire mes études à l’étranger à la rentrée de septembre.
    10. Quel est votre dessert préféré?
    Un moelleux au chocolat, de la crème anglaise et de la glace vanille (hahha rien que ça ???)
    11. Décrivez votre dernier acte de folie
    En février, je suis partie rejoindre des amis à New York sur un coup de tête, j’ai acheté le billet d’avion le jour d’avant 😀

    Bisous

    J'aime

    1. Merci d’avoir pris le temps de répondre quand même à mes question 🙂 J’aime beaucoup ta citation!
      J’ai déjà aussi été malade lors d’un voyage, j’avais exactement les mêmes symptômes que toi et ce fut horrible …
      Hmm quel bon choix de dessert 😀
      Si ce n’est pas indiscret dans quel pays aimerai-tu partir faire tes études?
      Ton acte de folie est juste Génial!

      J'aime

      1. Je me suis inscrite pour partir en Espagne l’année prochaine, soit Madrid, soit Barcelone mais je n’aurais pas la réponse avant avril je pense. J’ai hésité à partir plus loin (mon école proposait la Corée du Sud!!) mais je suis déjà partie une année aux USA l’année passée et je pense que ça sera trop dur pour moi de repartir aussi loin (je parle du retour surtout, parce que c’est beaucoup plus dur de revoir les gens auxquelles tu t’attaches 😦 )

        Tu as du courage d’apprendre le hangul, c’est pas trop dur ?

        J'aime

      2. Je croise les doigts pour toi alors. J’ai tellement envie de partir en Corée du Sud que j’aurai sauté sur l’occasion si mon école le proposait mais je n’avais que la possibilité de faire un erasmus en Europe ce qui ne m’intéressait pas trop à l’époque. Tu es partie dans le cadre d’un échange aux USA? Je comprends totalement la difficulté du choix.

        Je mentirais si je dis que non c’est hyper facile mais je trouve que c’est bien plus simple que le mandarin, sachant que leur alphabet est un alphabet qui se compose de voyelles et de consonnes. Du coup, vu que ce ne sont pas des idéogrammes c’est plus simple. J’ai commencé en février en cours du soir et j’arrive déjà à lire correctement un petit texte même si je ne comprends pas tout :-p Pour l’instant on voit l’indicatif présent et la construction de petites phrases. J’arrive encore à suivre 🙂

        J'aime

  3. On a pas mal de points en commun ^^ Déjà rien que l’âge ! (j’aurais 24 ans à l’automne!) à part que je suis pas sportive du tout XD
    Merci de m’avoir taggué 🙂 Je vais voir si je trouve le temps de répondre à ton tag… j’en ai déjà laissé passer 2 va peut être falloir que je me bouge XD

    J'aime

Laisser un commentaire

