Parce que je ne suis pas une fille pour rien #1 : le layering ou le millefeuille japonais

J’ai envie de commencer un nouveau genre de billet sur mon blog qui serait plus accentuer sur la beauté.Je suis loin d’être une experte en beauté mais je voulais partager avec vous mes crush en la matière et pour commencer ce premier billet j’aimerais vous parler du layering.

Connaissez-vous le layering?

Cette technique beauté venant tout droit du « Pays du Soleil Levant », fait de plus en plus d’adeptes dont moi ! Je connaissais cette technique depuis quelques années, la faute à mon addiction à tout ce qui se rapporte de près ou de loin à la culture asiat’ et aussi à tout ce temps passé sur les blogs beauté.

Cependant, je n’avais jamais sauté le pas, me préoccupant assez peu de ma routine beauté. Je trouvais que me démaquiller et me nettoyer tous les jours le visage était amplement suffisant ( honte à moi). Un jour, me baladant dans les rayons de la Fnac, je suis tombée sur ce livre  » Layering : secret de beauté des Japonaises  » par Elodie-Joy Jaubert, j’ai décidé de l’acheté sur un coup de tête.

Layering

Depuis qu’il est en ma possession et surtout depuis que j’ai commencé le layering c’est une véritable révélation. Je constate que ma peau est plus belle, mon teint plus lumineux, mes pores moins dilatés  et surtout, une chose essentielle,  j’ai bien moins de boutons qui me font « coucou, on vient te rendre la vie impossible ». Non, je vous assure je n’ai pas été payée, ni soudoyée pour vous vendre les bienfaits du layering. C’est juste que je suis complètement conquise _

Mais dans le fond pourquoi appelle-t-on ça le millefeuille japonais? Et bien, la réponse est simple, il s’agit d’une technique fonctionnant sur la superposition des couches. En fait, la routine se compose d’une succession d’étapes à effectuer matin et soir :

  • Démaquillage à l’huile (juste le soir) : comme l’étape l’indique, il s’agit tout simplement de procéder à un démaquillage à l’huile. Dans le livre Elodie-Joy Jaubert nous donne différentes huiles naturelles et leurs bienfaits. Elle explique aussi les gestes d’un bon massage à l’huile. Personnellement, j’aime beaucoup l’huile d’argan. Voici, celle que j’utilise, ma maman me la rapporta lors de son dernier séjour au Maroc.

Layering2– Nettoyage : le nettoyage va  permettre d’enlever le surplus d’huile et de bien finir le nettoyage du visage. J’alterne entre ce nettoyant de la marque Occitane et un savon pour visage au PH neutre acheté en pharmacie.

Layering3

  • Lotion : cette étape a pour but de tonifier et de resserrer les pores. Dans le livre, on nous conseille toutes une série d’eau florale naturelle à utiliser comme lotion. Personnellement j’utilise la Wonder Pore d’Etude House.

Layering4

  • Sérum : c’est une étape qui traite et stimule les cellules de l’épirderme, pour cette étape j’ai un véritable coup de coeur pour le sérum Ex White Laserwave d’Unt

Layering5

  • Crème contours des yeux : toutes les étapes précédentes seraient vaines si nous ne nous hydratons pas la peau. Celle des yeux étant la plus fine et la plus sensible, il lui faut un soin spécifique. J’utilise l’Hydra Life de Dior.

Layering6

  • La crème hydratante de jour ou de nuit, j’utilise comme crème de jour celle de l’Occitane à l’huile essentielle et l’eau d’angélique bio.

Layering7

  • Enfin, le baume à lèvre, personnellement j’en mets à longueur de journée car je n’aime pas avoir les lèvres sèches. En général j’utilise un simple Labello.

Non, contrairement aux apparences le layering ne dure pas des heures, tout au plus 10 minutes montre en main et pour les résultats obtenus je suis prête à y passer des heures s’il le fallait.

Une réflexion sur “Parce que je ne suis pas une fille pour rien #1 : le layering ou le millefeuille japonais

Laisser un commentaire

