Attention voilà le Ninja House qui débarque !

Je vous assure je ne vais pas vous parler de ninja ou de cours de ninjutsu. Je vais plutôt vous présenter l’un de mes restaurants asiatiques préférés le Ninja House situé au coeur du quartier asiatique de Bruxelles.

Ce restaurant a un concept plutôt original et assez fun, il propose une formule buffet à volonté pour le midi et le soir pour un prix plus que raisonnable. Le côté étonnant de son buffet n’est pas le fait d’aller nous-même piocher des choses par-ci par-là dans un coin du restaurant.

Au contraire, la commande se passe à table et les plats sont préparés à la demande. A la carte les différentes spécialités japonaises :  sushis, makis, temakis… Mais aussi différentes soupes, salades, tempura de légumes, de crevettes…

Ce qui m’avais frappé lors de ma première visite  est la présence d’un bic et d’une petite fiche à compléter sur la table. Je vous vois venir avec votre question :  » qu’est-ce que font un bic et une fiche sur la table d’un restaurant?  » La réponse est très simple, il faut tout simplement compléter cette fiche avec le nombre de sushis, makis, temakis etc. désirés. Une fois que cela est fait, il suffit juste de déposer la fiche sur le coin de la table et une serveuse vous la prendra et vous apportera les plats commandés. L’astuce est que vous pouvez prendre autant de choses désirés en ayant droit à 5 round de commande. Il faut savoir que tant que vous n’avez pas fini vos plats vous ne pouvez pas passer à la suite. Une autre chose importante si vous laissez des restes vous devrez les payer en plus, ce qui évite :

  1. D’avoir les yeux plus gros que le ventre XD

  2. Le gaspillage

Personnellement même en ayant une faim de loup (je dois bien l’admettre, je suis une gourmande), je n’ai jamais réussi à aller au-delà du troisième round ! Comme vous le remarquez je suis vraiment FAN de la cuisine asiatique. Donc si vous avez des adresses à me conseiller à Bruxelles, n’hésitez surtout pas !

img-20130521-wa_112502_1369844799

img-20130521-wa_112502_1369845024

Laisser un commentaire

