Games of Thrones

Quoi ?! Vous n’allez pas me dire que vous ne connaissez pas la série qui fait un malheur outre-Atlantique  » Game of Thrones  » ?

Bon allé, je vous fais un cours de rattrapage. Alors il faut savoir qu’au départ, il s’agit d’un livre écrit par George R.R. Martin. Ce livre fut adapté pour HBO par David Benioff et D.B. Weiss. La série débuta en 2011, elle en est à sa troisième saison.

Le pitch de la première saison :  » sur le continent de Westeros, le roi Robert Baratheon règne sur le Royaume des Sept Couronnes depuis qu’il a mené à la victoire la rébellion contre le roi fou Aerys II Targaryen, 17 ans auparavant. Son guide et principal conseiller, Jon Arryn, venant de décéder il part dans le nord du royaume demander à son vieil ami Eddard Stark, seigneur suzerain du Nord et de la maison Stark, de remplacer leur regretté mentor au poste de main du Roi. Eddard, peu désireux de quitter ses terres, accepte à contrecœur de partir à la Cour avec ses 2 filles.

Alors que Jon Snow, son fils illégitime, se prépare à intégrer la fameuse Garde de Nuit : la confrérie protégeant le royaume depuis des siècles à son septentrion, de toutes créatures pouvant provenir d’au-delà du Mur protecteur.

Mais, juste avant le départ pour le Sud, Bran, un des jeunes fils d’Eddard, fait une découverte en escaladant une tour de Winterfell dont découleront des conséquences inattendues.

Dans le même temps, sur le continent Est, Viserys Targaryen, héritier légitime en exil des Sept Couronnes et fils d’Aerys, projette de marier sa jeune soeur Daenerys à Drogo, le chef d’une puissante horde de cavaliers nomades, afin de s’en faire des alliés en vue de la reconquête du royaume. Mais Viserys est presque aussi instable mentalement que son père… »

Bon que vous dire… c’est très simple ! Si vous aimez le genre fantastique, foncez sur cette série, mais je tiens à vous prévenir. Tout d’abord, si vous n’aimez pas la vue du sang, des corps déchiquetés, des têtes coupés…  dans ce cas Game of Thrones n’est pas fait pour vous. Ensuite, en plus du côté gore, vous trouverez des scènes érotiques très explicites, surtout présentent dans la première saison si mes souvenirs sont bons. Donc on peut dire que ce n’est pas une série à mettre entre toutes les mains.

Il faut savoir que j’ai d’abord découvert la série, celle-ci m’a donné envie de lire l’oeuvre, et là …autant en Français c’était un calvaire de le lire, autant en Anglais c’est le bonheur !

Et vous, qu’en pensez-vous? La série vous a-t-elle plu? Avez-vous une préférence entre le livre et la série?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s